• MENSA

    Accueil

    Il arrive un moment dans la vie où, même avec les gens les plus proches de vous, le fossé s’est tellement creusé que vous vous sentez seul alors même que vous êtes entouré. Un jour où vous vous apercevez que les gens ont beau vous aimer, ils ne comprendront jamais qui vous êtes. Ils ne comprendront jamais cette sensation inexpliquée de différence, cette insatisfaction perpétuelle, cette déprime existentielle qui vous habitent. Ils ne comprendront jamais toutes ces choses impossibles à exprimer et qui vous définissent pourtant plus profondément et plus clairement que n’importe quel mot. 

    Et voilà que le courant vous emporte vers un nouveau rivage : Mensa
    Mensa n’est pas une seconde famille, un groupe d’amis qui se rassemblent ou bien encore une simple association. C’est un îlot, un Havre de Paix pour quelques naufragés de la vie : une Terre Promise, un répit pour tous ceux qui font face à une tempête intérieure.

    Vous y arrivez fatigué, sombre et vous en ressortez dynamisé parce qu’un instant , rien qu’un instant et sans raison apparente, l’armure que vous avez mis des années à forger et le masque avec lequel votre vrai « moi » a presque fini par se confondre sont tombés : le surdoué que vous gardiez caché au fond de vous a enfin pu s’exprimer pleinement .Il reprend ses droits. Il existe enfin un endroit où vous ne vous sentez pas « étranger ».

    Ne vous attendez cependant à rien en arrivant à Mensa : ne vous attendez pas à rencontrer des gens ayant brillamment réussi, à avoir une révélation sur votre vie, à faire partie d’une élite. Ce qui nous réunit est à la fois bien plus insignifiant et bien plus grand que ça. Ce qui nous réunit est de l’ordre de l’indicible, de la réaction chimique, du neuronal. 

    Et oui ! Ils existent vraiment ces gens capables de regarder le monde sous le même angle que vous ! Certes, tous ne seront pas vos amis, certes, vous ne pourrez pas aimer tout le monde, certes, Mensa ne règlera pas vos problèmes … mais au moins, pendant quelques instants, vous vous serez senti tout simplement « bien ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :