• Comment serait le monde si le QI moyen était de 150?

    Accueil

    Voilà un question posée sur un forum internet et qui a trouvé des réponses .. comment dire... absurdes! Vous trouverez en rose les plus grosses absurdités! Ca fait rire.. ou pleurer!

    Comment serait le monde si le QI moyen était de 150?

    Meilleure réponse - Choisie par les votants

    Excactement le même !


    Autres réponses (8)

    • Il ne serait pas très différent :
      L'important n'est pas tant le degré d'intelligence que l'usage que l'on en fait.

      Nos dirigeants par exemple,sont plus intelligents qu'on le croit. Ce n'est pas d'intelligence,dont ils manquent pour faire notre bohneur, mais de motivation : notre bien être n'est absolument pas leur priorité.
      Les gentils seraient moins faciles à duper, mais les pourris seraient plus tordus. Alors...
    • je crois que le monde serait bien plus simple.
      Certes, il y aurait des cerveaux pour l'étude l'énergie et tout le reste, mais chacun prendrait ses responsabilités. Je crois que chacun serait heureux d'être en vie, de pouvoir se nourrir, et de goûter aux bonheurs que l'on a quotidiennement (manger, voir de jolies choses, avoir des enfants...........)
    • Ben, comme maintenant ; le QI ne veut pas dire grand chose, et d'ailleurs les gars avec un QI de 150, en plus d'être malheureux parce qu'ils se sentent différents, ne sont pas meilleurs ou pire des autres. Tu as des tas de mabouls qui sont ou ont été dirigeants et avec un QI de 150 !
      Je trouve que cette histoire de QI devient n'importe quoi, c'est franchement une odieuse masturbation égocentrique : ok, t'as 150 de QI, et ? Tu sais faire une déclaration d'impôts ? Vider un animal ? Aimer et être aimé? tuer? Faire carrière, avoir une vie sociale ? On vit dans une société logique, et les tests disant que la population est de plus en plus intelligente sont infondés : c'est super, à force de jouer à des jeux et de faire de l'informatique on a un bagage logique, mais à quoi ça sert si l'on ne s'interroge jamais sur les fondements de notre condition humaine ? Et nos grand-parents, ils étaient pas plus cons : ils étaient adaptés à leur logique ; "on se lève, on nourrit les animaux, ..."moi à leur place, en plus de pas savoir quoi faire, je serais vite passé pour un con ; et aujourd'hui on s'étonne du contraire.
      Tu demandes à des gens de prédire l'état du monde selon un paramètre vaseux ; faut pas s'attendre à un truc à la Nostradamus.


      Non mais sérieusement comment ils ont fait pour déduire que Jesus il aurait eu un QI de 200 ?0% 0 votes
    • Il n'y aurait plus de guerre, parce que plus de volonté de compétition aurait disparu mais seulement de se dépasser et de créer la beauté et l'esprit (l'intelligence et l'esprit sont deux choses différentes).

      D'autre part, la race humaine -prise en tant que "peuple" et non en tant que caste dans l'écosystème- parviendrait à créer les moyens, et du bonheur perpétuel, et de l'immortalité.

      Si l'intelligence triomphe, c'est l'amour qui triomphe, via la naissance du pacifisme.

  • Commentaires

    1
    GP
    Mercredi 9 Mars 2011 à 23:13

    Ne rêvons pas, le monde ne serait pas meilleur qu'actuellement, il deviendrait même un véritable panier de crabes !

    Chacun essayant de tirer son prochain vers le bas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :